Notre savoir-faire

La fabrication des tampons pour instruments à vent Chedeville-Lelandais est marquée par un savoir-faire unique. Elle s’inscrit dans une tradition artisanale, faite d’exigence et d’amélioration continue des techniques et de la qualité des matériaux.

 

Chez Chedeville-Lelandais, nous fabriquons des tampons pour une grande variété d’instruments à vent comme le saxophone, la clarinette, la flûte et le piccolo, le basson, mais aussi le hautbois et cor anglais.

Avant tout, nos pièces sont assemblées à la main et contrôlées individuellement. Chez nous, la machine ne remplacera jamais le savoir-faire de nos ouvrières. Leurs gestes, des milliers de fois répétés, rejoignent dans leur précision ceux des meilleurs artisans de la haute couture et du luxe.

Par ailleurs, la qualité de nos tampons est aussi celle des matériaux qui entrent dans leur composition :

  • Des feutres de haute qualité, fabriqués selon un cahier des charges qui constitue alors le fruit de l’expérience Chedeville-Lelandais.
  • Des cuirs d’une finesse exceptionnelle, travaillés selon nos préconisations. Pour un contact parfait avec le métal des instruments.

Nos machines de découpe sont de très haute précision et sont entretenues avec le plus grand respect. Certaines de ces machines sont donc de véritables pièces d’horlogerie. De plus, elles remontent à la création de l’entreprise. Preuve que la perfection ne s’use pas.

Entreprise du Patrimoine Vivant

Chedeville-Lelandais préserve et perfectionne un savoir-faire rare, uniquement transmis dans l’apprentissage de gestes et techniques spécifiques, au sein même de l’entreprise. Chedeville-Lelandais est ainsi titulaire du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis. Ce label, est une marque de reconnaissance de l’Etat français mis en place pour distinguer les entreprises français aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Délivré après une instruction rigoureuse, ce label est l’un des ambassadeurs de l’excellence du « made in France » auprès des acheteurs nationaux et internationaux.

 

This post is also available in: Anglais Espagnol Allemand Coréen Japonais Portugais - du Portugal Russe